Poudlard, la renaissance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les postes vacants sont les postes disponibles du forum. Nous avons besoin de vous, pour postuler, envoyez un MP à Marilyn Jansen
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questions sur le RP ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eden Wengheren

Eden Wengheren


Messages : 35
Date d'inscription : 09/08/2009

Questions sur le RP ... Empty
MessageSujet: Questions sur le RP ...   Questions sur le RP ... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:05

J'ai quelques questions Embarassed

Comment ça se passe pour la chronologie ? Comment sait-on quel jour ou quelle période sommes nous ? Car si certains fêtent Noël alors que d'autres sont déjà à Paques, ça ne va pas aller Surprised

J'ai vu que vous faisiez pas tout à fait le même RP que j'ai l'habitude de faire. Vous utilisez la 1e personne alors que moi j'utilise la 3e personne comme dans ma description. Je vais avoir du mal à changer ça car pour moi, c'est moi qui raconte la vie d'Eden et non Eden qui raconte sa vie. Si elle raconte sa vie, ce sera dans un journal intime par exemple Wink

Et comment ça fonctionne au niveau de la création des sujets ? Qu'est-ce que ça veut dire PV ? Je peux répondre dans n'importe quel sujet ? Les sujets se font toujours à plusieurs ? Par exemple, je veux écrire à mon amie qui est moldue, je suis donc toute seule. Je dois ouvrir un nouveau sujet rien que pour ça ?

Je sais je suis ch***te avec mes questions Very Happy mais je préfère demander avant de faire n'importe quoi Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonniewright-bw.com/
Maddie Rockers

Maddie Rockers


Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Une petite description de moi:
Mes secrets:

Questions sur le RP ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP ...   Questions sur le RP ... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:54

Non non pas du tout !
Bon, y'a certaines questions à laquelles je répondrais pas pour ne pas dire de bétises je laisse tout ça pour Anabelle Very Happy

Pour les "PV" ça veut dire "Avec".
Par exemple, le titre de ton RP est "Balade au Parc |PV.Eden...| ça veut dire que la personne fait un RP uniquement avec toi. Donc tu ne peux répondre que aux sujets auxquelles tu es invité en quelques sortes, même si on s'arrange dans la bonne section pour savoir qui veux faire un RP avec qui : ) J'espère que j'ai été claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://special-population.forumactif.com/
Marilyn Jansen
Admin
Marilyn Jansen


Messages : 195
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Une petite description de moi:
Mes secrets:

Questions sur le RP ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP ...   Questions sur le RP ... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:53

Alors Annabelle avec deux "n" ^^ lol hors sujet.

Bon premièrement, j'écris à la première personne depuis que j'ai lu twilight, j'ai aimé la façon dont on écrit et comme dans un RP on raconte NOS actions et non celles des autres je fais à la première mais tu peux sans problème écrire à la troisième personne Smile

Pour la chronologie, je n'en ai aucune idée. Ou bien tout le monde fait comme il veut et les gens se mettent d'accord avant le RP, ou bien on en décide ensemble et je le mets dans la page d'accueil. C'est d'ailleurs une très bonne idée Smile

PV signifie PRIVE, donc lorsque tu vois un sujet de créer et qu'il y a écrit libre à côté c'est que tu peux répondre si cela te chante, en revanche s'il y a écrit PV c'est que les personnes se sont mise d'accord et qu'elles ne le font QUE ensemble. Toi si tu créé un sujet et que tu ne vises personne en particulier, tu mets libre sinon tu mets pv et la personne que tu souhaites.

En revanche pour l'histoire d'écrire à un moldu, le principe est assez simple. Admettons que l'on veuille faire un sujet ensemble, eh bien au début de ce sujet, tu racontes que tu es allée écrire à ton amie blabla et puis après on part dans notre RP. Etant donné que sur le forum il n'y a normalement pas de moldus, sauf exception, un sujet à toi seule serait inutile.

Comment cela marchait dans tes autres forums ?
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-poudlard.forumactif.org
Maddie Rockers

Maddie Rockers


Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Une petite description de moi:
Mes secrets:

Questions sur le RP ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP ...   Questions sur le RP ... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:58

désolé de l'incruste ^^
Sorry pour ton prénom : )
Sinon, je suis sur certains RPG ou c'est écrit à la 3e personne & ou on peut faire des RP ouverts. C'est à dire que tu le commence et n'importe qui peut y participer et venir s'incruster..ça peut être pas mal aussi mais faut quand même avoir des RP PV.
Et j'ai vu certains RPG ou y'a une date sur la page d'accueil mais je n'aime pas trop car je trouve que ça restreins les libertés..enfin, c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://special-population.forumactif.com/
Marilyn Jansen
Admin
Marilyn Jansen


Messages : 195
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Une petite description de moi:
Mes secrets:

Questions sur le RP ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP ...   Questions sur le RP ... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:22

Je pensais pareil pour les dates.

Par contre les rp ouverts sont autorisés, ce sont ceux où l'on écrit [libre]
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-poudlard.forumactif.org
Eden Wengheren

Eden Wengheren


Messages : 35
Date d'inscription : 09/08/2009

Questions sur le RP ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP ...   Questions sur le RP ... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:55

Marilyn Jansen a écrit:
Comment cela marchait dans tes autres forums ?

J'ai participé à un RP avec Maitre du Jeu. Il n'y avait qu'un seul sujet et si on changeait de lieu, le MJ le disait dans son post.

Et je suis sur un jeu où tu fais évoluer un personnage à travers différentes époques et il y a un forum associé à ce jeu. Sur le forum, il y a différents sujets où tout le monde peut aller comme Le Port de Cnossus, La taverne, etc. et chacun peut venir pour juste un post. Mon personnage peut aller sur le port pour regarder les bateaux puis aller à la taverne boire un verre sans qu'il croise quelqu'un sur son chemin. C'est pour ça que je demandais si je pouvais faire un sujet toute seule. Je voulais savoir si je pouvais créer le sujet "Dortoirs des Serdaigles" par exemple et y écrire dedans sans forcément rencontrer quelqu'un et commencer un RP avec lui.
Et sur ce forum, vu qu'on change de lieu et donc de sujet, à la fin de notre post, on met un lien vers le suivant comme ça celui qui lit, peut suivre ton histoire sans chercher partout où est le post suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonniewright-bw.com/
Marilyn Jansen
Admin
Marilyn Jansen


Messages : 195
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Une petite description de moi:
Mes secrets:

Questions sur le RP ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP ...   Questions sur le RP ... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:00

Eh bien, oui je vois maintenant, c'est une autre sorte de jeux de rôle, celui que normalement tu fais sur papier. Ici c'est différent. Tu peux admettons faire un sujet dans la salle commune et si le poste est court qu'il fait moins d'un page et que avec la personne avec qui tu corresponds, tu peux garder ce sujet en disant que tu vas dans les dortoirs...

Si tu as besoin d'aide, hésite pas à poster ici, ou envoyer des mp Smile Je comprends que tu sois un peu perdue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-poudlard.forumactif.org
Eden Wengheren

Eden Wengheren


Messages : 35
Date d'inscription : 09/08/2009

Questions sur le RP ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP ...   Questions sur le RP ... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:35

Ok ! On va essayer Very Happy

Et j'ai encore une question Razz . J'ai un frère qui est à Poudlard. Je vais faire des recherches sur le médaillon que ma mère m'a donné et parfois je vais découvrir des infos. Je vais donc foncer voir mon frère pour tout lui dire car nous sommes très proches. Comment je fais une scène comme celle-là ?
A mon avis c'est pour ça que vous avez fait des fiches sur vos amis ou frères et soeurs disponibles. Mais si je fais une fiche mais que personne ne prend mon frère et que je fais une découverte, je fais comment ? Suspect Moi, naturellement, je ferais mon frère dans mon post, je le ferais bouger, donner ses sentiments face à la découverte de sa soeur, etc. Mais du coup, je me retrouve à faire un RP toute seule Razz Et c'est pas ça qu'il faut faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonniewright-bw.com/
Nicholas Stewart

Nicholas Stewart


Messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation : Cherche ^^

Feuille de personnage
Une petite description de moi:
Mes secrets:

Questions sur le RP ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP ...   Questions sur le RP ... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:40

    Juste au sujet de la période dans laquelle on se trouve ; je pense qu'on pourrait dire que là c'est le début de l'année, on fait évoluer nos personnages et tout ça, quand il y'aura des profs', des cours et tout ça ça sera plus simple pour se repérer mais après on pourrait aussi essayer de s'aider à l'aide des évènements comme ( imaginons ) le bal de Noël etc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn Jansen
Admin
Marilyn Jansen


Messages : 195
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Une petite description de moi:
Mes secrets:

Questions sur le RP ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP ...   Questions sur le RP ... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:54

Oui Nicholas tu as tout à fait raison, va pour le début d'année mais pour l'inscrire dans la page d'accueil j'attends un nouveau design avec une page toute faite.

Eden, en effet c'est problématique. Alors soit tu ne dois pas avancer tant que ton frère n'a pas été pris, soit tu motives des gens que tu connais pour les prendre, ou encore lors d'un début de RP avec quelqu'un tu dit " Eden revenait de chez son frère où elle lui avait raconté blablabla... il avait réagit de telle manière ce qui lui avait fait ou non plaisir... " ...
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-poudlard.forumactif.org
Maddie Rockers

Maddie Rockers


Messages : 173
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Poudlard

Feuille de personnage
Une petite description de moi:
Mes secrets:

Questions sur le RP ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP ...   Questions sur le RP ... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:06

Désolée, je m'incruste encore lol : )
Mais un bal de noel ça serait trop trop cool *__*
Voilà c'est dit Razz
Sinon, c'est vrai que Eden là soit tu trouves quelqu'un, soit tu fais comme Annabelle a dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://special-population.forumactif.com/
Marilyn Jansen
Admin
Marilyn Jansen


Messages : 195
Date d'inscription : 17/07/2009

Feuille de personnage
Une petite description de moi:
Mes secrets:

Questions sur le RP ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP ...   Questions sur le RP ... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:28

Oui le bal et tout je le ferais, on s'organisera par rapport à ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://back-to-poudlard.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Questions sur le RP ... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RP ...   Questions sur le RP ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le RP ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, la renaissance. :: ● Administration ● :: ● Renseignements-
Sauter vers: